« Kennedy »

Vendredi 6 Avril 2018
Théâtre à 20h30

de Thierry Debroux.

Madison square Garden, 19 mai 1962 : Gala pour l’anniversaire du président John F. Kennedy. Entrons dans les coulisses de cette fameuse soirée où Marilyn vient de susurrer « Happy Birthday »…

JFK se retire dans une suite de l’hôtel, incapable de rejoindre les invités tellement son dos le fait souffrir. Face à Bobby, ce n’est pas l’homme qui fait rêver les femmes du monde entier que nous découvrons, mais un infirme, rongé par la maladie, qui ignore combien de temps il lui reste à vivre… Une mystérieuse jeune femme réussit à s’introduire dans la suite, elle semble en savoir long sur les Kennedy, comme si elle les connaissait depuis toujours.

Tour à tour dangereuse et attirante, à la fois fantasme et cauchemar, avec son apparition, JFK ne peut plus dissimuler. Elle nous fait entrer dans son coeur et dans sa tête. Difficile de ne pas être fasciné par ces grandes familles frappées par la malédiction. Et sur ce point, les Kennedy rejoignent les Atrides, la tragédie s’étant glissée à de multiples reprises dans cette puissante dynastie, dont nous allons découvrir la face cachée…

 Tarif : 10 à 28 €.

Rens. : 04 71 09 03 45 - www.spectacles.envelay.com