« La mémoire aux oubliettes »

Dimanche 4 Février 2018
Maison pour Tous à 17h

Jean la Mule, le roi du boulevard, comédien de théâtre et de cinéma très populaire, génie comique qui a connu tous les succès, est atteint par les premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer.

Sa carrière est de plus en plus hypothéquée par les conséquences des symptômes. Sa personnalité drolatique qui le met en scène en permanence jumelée avec cette étonnante maladie entraîne le public dans des situations cocasses.

Cette comédie jouée par 6 comédiens, use de caricatures, force les traits mais toujours avec humour et tendresse mêlés, humanité et respect associés. Elle brosse les étapes d'un malade dont l'histoire personnelle avec toute la complexité inhérente à chacun a des répercussions particulières sur la maladie et la manière dont elle est vécue. « Cette pièce de théâtre est une vraie réussite !

Tout y est. Le diagnostic, la progression de la maladie, les incohérences du malade, la disponibilité de l'aidant puis l'épuisement, les solutions pour le répit, la reconstruction de l'aidant et tout ceci avec humour. »

Pièce proposée par l’Amicale des Commerçants de Chadrac et France Alzheimer 43.
 

Réserv. : 04 71 05 40 99 ou 06 07 11 44 23