« la nature aux mille et une couleurs »

Samedi 7 Juillet 2018 - Dimanche 2 Septembre 2018
maison des oiseaux et de la nature (tous les jours de 14h à 18h30

Exposition de Diego et Pierre MARTINEZ, sculpteurs et d’Anne-Marie et Vincent BESANCON, aquarellistes.

Diégo et Pierre MARTINEZ, sculpteurs mêlant le fer et le vitrail.

Ancien sertisseur et graveur en joaillerie Diégo MARTINEZ a développé son art à travers le métal, la soudure, le polissage, créant des œuvres d’acier d’une finesse proche du réalisme, rendant vivant tout un bestiaire de nos contrées.

Sa joie de vivre révèle une envie profonde de transmission aux plus jeunes, de son art et de son amour de la nature. Il s’associe à son fils Pierre, artiste développant un savoir faire artistique dans le domaine du fer et du vitrail, mêlant ainsi le métal et la lumière des vitraux à leurs œuvres animalières d’une grande originalité.

Anne-Marie et Vincent BESANÇON sont deux aquarellistes brivadois qui ont toujours été passionnés par la peinture et le dessin. Ils recherchent avant tout à être en harmonie avec les formes et les couleurs de la nature, avec les structures des paysages, et à ne pas perdre l’émotion fugitive. Leurs œuvres rayonnent en effet de couleurs, de lumières chatoyantes, de touches et de nuances là où le végétal, l’oiseau, le papillon ou le paysage prennent vie sur la toile.

Panpa Haut Allier 06 76 37 44 69