« Puy de Lumières » à Brives-Charensac

Vendredi 4 Mai 2018 - Dimanche 30 Septembre 2018
Tous les soirs à la tombée de la nuit

« Puy de Lumières » Saison 2, à Brives-Charensac aussi !

Une mise en lumière du vieux pont romain et de la façade de la médiathèque (Square de la Rapita), axée sur la Loire, le patrimoine et l'histoire.

Médiathèque - ouvrage en lumières
Dans cette géante malle de voyage qui intrigue un jeune garçon, des ouvrages de la médiathèque se tiennent prêts à livrer leurs histoires. Comme ces mémoires de la vie à Brives-Charensac qui s’échappent d’un album photos, ou autres légendes en dessins animés...

Pont-Vieux - au fil de la Loire sauvage
Embarquement pour une promenade en lumières dans les eaux de la Loire sauvage. Depuis sa source au mont Gerbier des Joncs, jusqu’aux vagues de l'océan. La Loire nature et ses poissons passent sous le Pont Vieux et le pont Galard de Brives-Charensac, puis traverse les monts d’Auvergne, reflète les châteaux des rois de France, pour se jeter dans les bras de l’Atlantique... 

Spectacle gratuit.

Lancement le vendredi 4 mai :

Dès 19h30, au square Jean Moulin : apéritif musical rythmé par “Happy Hot Jazz Band”, formation issue de l'association Jazz en Velay. Des tapas auvergnats seront proposés par les commerçants du centre-bourg.

Puis, la caravane des lumières avec la Cie Soukha déambulera dans un tourbillon lumineux et époustouflant. Enfin, le show lumières débutera avec la scénographie projetée sur le Pont vieux de Brives-Charensac.

Ce sera ensuite au tour de la Médiathèque de dévoiler sa scénographie.