14 juillet au Puy-en-Velay

Samedi 14 Juillet 2018

Comme de coutume, ce samedi 14 Juillet, jour de Fête Nationale, verra la Ville du Puy-en-Velay rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la patrie, et à ceux qui, pompiers, gendarmes, militaires, travaillent chaque jour pour protéger les citoyens.

Une journée de souvenir, mais aussi de fête, avec les traditionnels et populaires bal des pompiers et feu d’artifice.

• La cérémonie et le défilé en fin d’après-midi

La cérémonie débutera samedi  à 17h en présence des officiels, place du Martouret, devant la Mairie. Lors de cet hommages en présence des officiels, des pompiers et des anciens combattants, l'Harmonie d’Yssingeaux assurera la musique.

La cérémonie sera suivie d'un défilé. Il verra parader des portes drapeaux, des membres de l’Harmonie d’Yssingeaux, des élèves de la préparation militaire Marine de Saint-Étienne, mais aussi des officiers de la garde départementale et les jeunes pompiers de l’école Saint-Régis. Sans oublier la douzaine de véhicules de pompiers qui font, toujours, briller les yeux des petits comme des grands.

• Feu d'artifice en soirée

Ne manquez pas le feu d’artifice, tiré vers 23h, par Arsotec Pyrotechnie, juste à la fin du concert de Vianney, donné au Jardin Henri Vinay dans le cadre du Festival des Nuits de Saint-Jacques. Il sera tiré dans les jardins de l’Hôtel du Département et sur la plateforme du rocher Corneille. Pour bien en profiter, rendez-vous place de la Libération et boulevard Georges Sand.

• Le traditionnel bal des pompiers commence à 22h

Pour finir la journée en beauté, direction le bal des pompiers, donné à la caserne, Place de la Libération. La musique de DJ Anahera fera vibrer la foule de 22h à 4h du matin.