25e Fête des Plantes ANNULÉE

Samedi 6 Juin 2020 - Dimanche 7 Juin 2020
Au Château, samedi de 10h à 18h et dimanche de 9h30 à 18h

Communiqué

Annulation de la Fête des Plantes au Château de Chavaniac Lafayette

Comme beaucoup de manifestations de fin de printemps JARDINS FRUITES  est amené à annuler la 25e Fête des Plantes des 6 et 7 juin prochains, au Château de Chavaniac Lafayette, propriété du Département.

Nous avons attendu le plus tard possible pour prendre cette décision difficile. C’est bien sûr une grande déception pour nous organisateur, avec la venue cette année d’exposants et d’intervenants de qualité et profondément renouvelés. Déception aussi pour vous, visiteurs habitués ou occasionnels, pour qui cette Fête est un rendez-vous des plus agréable, pour dénicher des plantes peu courantes mais aussi pour participer à un programme d’animations chaque année plus étoffé, dans le parc du Château classé « Jardin remarquable »

La possibilité d’un report a été envisagée, JARDINS FRUITES et son partenaire pour cette manifestation, le Conservatoire botanique national du Massif Central, ont préféré reporter à  l’année prochaine en gardant le même thème du « Jardin de demain », afin de garder l’aspect qualitatif et évènementiel du rendez-vous

L’expo « VEGETAL » créée à cette occasion par JARDINS FRUITES devrait être maintenue avec une ouverture décalée à mi-juillet. Financée principalement par le Département, elle accueillera dans le parc du Château, trois artistes de renommée nationale avec la participation d’une créatrice américaine. Les lauréat de l’appel à projet, lancé en décembre dernier, présenteront leur vision du végétal sous forme de création de type œuvre monumentale. C’est la première fois qu’un évènement artistique est organisé de cette manière en Haute Loire

Dans tous les cas JARDINS FRUITES vous donne rendez-vous les 5 et 6 juin 2021 pour la nouvelle Fête des plantes, « l’évènement jardin » de la région ! 

 

 

Rens. : 06 30 19 37 91.