Apprivoiser ses émotions et calmer son stress

Lundi 10 Février 2020
Maison des Associations, 4 rue André Laplace à 14h30

Cette  conférence est organisée par l’ARSEPT (Agence Régionale Santé Éducation et Prévention sur les Territoires) en partenariat avec le CCAS de la Ville du Puy-en-Velay.  L’entrée est gratuite et libre.

Tous les jours, bon nombre de personnes sont stressées. Les causes peuvent être multiples : la famille, le travail, la santé. Pourtant, des solutions existent pour dompter ce stress et apprivoiser ses émotions. C’est ce que deux infirmières cliniciennes vont démontrer à travers la conférence du 10 février.

A l’issue de cette conférence, vous pourrez mieux connaître vos émotions, leurs utilités. Vous repartirez avec des outils pour mieux gérer votre stress au quotidien

L’ARSEPT, une association à l’écoute des seniors

L’ARSEPT est une association à but non lucratif créée en 2012. Ses principales missions sont de promouvoir des actions de prévention et d’éducation en santé, prévenir le vieillissement et préserver l’autonomie des seniors. Pour y parvenir, elle met en place des actions de prévention et d’éducation en santé au travers de conférences et d’ateliers.