Biennale des Métiers d'Art du Bois

Vendredi 18 Août 2017 - Dimanche 20 Août 2017
Salle des fêtes

Tourneurs, sculpteurs, chantourneurs, marqueteurs, seront présents pour vous exposer leurs créations.

25 professionnels du bois venus de toute la France vous montreront des techniques très diverses de travail du bois, pour des réalisations qui vont de l’objet utilitaire à l’objet d’art, traditionnelles ou innovantes, la créativité sera au rendez-vous.

Vous pourrez découvrir la fabrication des violons et des cors des Alpes avec Sylvie Sauret luthier et Sandro Faïta facteur de cors et musicien.

Dans ce lieu marqué par la musique, Sylvie Sauret présentera aussi ses extraordinaires “bidoncelles”.

Et pour cette 10e édition, l’association a convié deux invités de marque autour du cor des Alpes (un instrument hors du commun) : Sandro Faïta, fabricant et Olivier Brisville, musicien professionnel. Ensemble ils se joindront aux musiciens de l’ensemble à vent « Quintegr’al » pour la sérénade du samedi 19 août à 19h45, en prélude au Requiem de Verdi qui sera donné à 21h à l’abbatiale dans le cadre du festival de La Chaise-Dieu.

Cette 10e Biennale des métiers d’art du bois, programmée en alternance avec les Biennale des céramistes, est organisée par Casa d’Art (pôle de compétence des Métiers d’Art du plateau de la Chaise-Dieu), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Loire, le Conseil Départemental de Haute-loire.

Cet évènement se veut être un lieu de rencontre avec le public afin de montrer et promouvoir la diversité des métiers d’art.

vendredi 18 de 14h à 19h, samedi 19 et dimanche 20 de 10h à 19h

Biennale des métiers d'art du bois
Cor des Alpes