Chasse aux œufs

Samedi 15 Avril 2017
Forteresse de Polignac / 10h-12h - 13h30-18h

La Forteresse de Polignac offre une nouvelle fois aux enfants la possibilité de partir à la recherche des fameux œufs de Pâques !

Cet événement est impatiemment attendu par les petits chercheurs de friandises et marque le début de la longue série d’animations qui se succéderont durant toute la saison dans l’enceinte de la Forteresse.

Du chocolat pour tout le monde

Afin que tous les petits gourmands soient récompensés, les cloches de Pâques auront déposé près de 10 000 œufs durant la nuit à la Forteresse de Polignac ! Il sera nécessaire de rechercher des galets de couleur dissimulés dans les moindres recoins de la Forteresse. Une fois, ces galets retrouvés, les enfants les échangeront contre des sachets d’œufs en chocolat. Le lapin de Pâques sera sans doute présent et distribuera ça et là des œufs pour encourager les jeunes dans leur quête.

Des parcs en fonction des tranches d’âges

Trois parcs seront aménagés en fonction des diverses tranches d’âges permettant ainsi d’ajuster le niveau de difficulté des cachettes de galets. Un parc pour les enfants jusqu’à 3 ans, un pour les 4-6 ans et le reste du terrain de la Forteresse pour les plus grands jusqu’à 12 ans.

Un concours de dessins

Les enfants jusqu’à 12 ans seront invités à laisser s’exprimer leur fibre artistique en participant au concours de dessins sur le thème de Pâques. Les auteurs des créations les plus originales seront récompensés par divers lots, notamment des entrées gratuites pour les spectacles d’été de la Forteresse : spectacles de fauconnerie…

Une tombola riche en lots

Cette année, une tombola viendra enrichir les animations proposées. Les tickets seront vendus 1 € et des lots mettant en valeur les artisans et commerçants locaux seront à l’honneur ! Paniers garnis, produits d’artisanat local, repas au restaurant, entrées de spectacles, entrées dans des parcs à thème, places de cinéma, bons d’achat, seront mis en jeu. Nous remercions chaleureusement tous les commerçants qui ont participé à la bonne organisation de cette tombola.

Un tarif exceptionnel

Le tarif de la chasse aux œufs reste inchangé. Petits et grands devront s’acquitter de la modique somme de 2 € pour partager un moment ludique et convivial.

Ce prix d’entrée comprend également la visite de la Forteresse.

Les préventes

Il est fortement recommandé de retirer ses billets en avance.

Ils sont disponibles au Point Info Tourisme de Polignac du 1er au 14 avril 2017.

Les détenteurs des préventes seront prioritaires lors de l’entrée à la forteresse.

Rens. : 04 71 04 06 04