Concert symphonique

Vendredi 19 Juillet 2019
Basilique Saint Julien 21h

CONCERT SYMPHONIQUE

Orchestre Symphonique de Briansk (Russie).

- Edouard Ambartsoumian, direction

- Mark Drobinsky - violoncelle

- Tatiana Samouil - violon

- Benjamin Braude - violon

• Vivaldi - Concerto pour 2 violons en La mineur

• Saint-Saëns Introduction et Rondo Capriccioso en La mineur

• Chopin - Polonaise Brillante Op. 3

• Tchaïkovsky - Symphonie n°1 « Rêves d’hiver » Op. 13

Prix des places 25 € - Tarif réduit : 15 €

Réservation : Au salon de thé La Mirandelle, Brioude, les après-midi du mercredi 17 au vendredi 19 juillet

Informations - réservations http://www.rencontresmusicalesdeleotoing.com ou https://music-valley.org/fr/concerts.htm

Mark Drobinsky est l’un des grands maître du violoncelle, ancien élève de Rostropovitch à Moscou, et 1° Prix du concours de Munich. Il a enseigné à l’institut Gnessine de Moscou. Partenaire de Martha Argerich avec laquelle il a enregistré plusieurs CD, il aime à faire découvrir des œuvres contemporaines et joue sur un violoncelle de Carlo Antonio Testore de 1748. Résidant à Paris, il est directeur artistique du Festival Classique de Villars, en Suisse.

Tatiana Samouil - Une des plus grandes violonistes russes, Tatiana Samouil a joué au Gala de Cloture des JO de Sochi en 2014. Elle a joué avec de nombreux grands orchestres, dont l'Orchestre national belge, l'orchestre philharmonique de Bruxelles, le Bayerisches Kammerorchester, l'Orquesta Filarmónica de Buenos Aires, l'Orchestre philharmonique d'Auckland, l'Orquestra Sinfónica do Teatro Nacional de São Carlos (Lisbonne) et beaucoup d'autres.

Benjamin Braude - joue en solo et en récital de musique de chambre en Europe, Israël et aux Etats Unis. Il joue en soliste avec l’orchestre Philharmonique de Flandre, l’orchestre de chambre d’Anvers, l’orchestre international des Masterplayers et l’orchestre Nuove Musici.

La critique musicale de « De Nieuwe Gazet » d’Anvers, décrit « une fine sonorité et interprétation basée sur une musique parfaitement contrôlée ».

L'orchestre de Briansk à Brioude