Entr'Act 2018

Vendredi 25 Mai 2018 - Dimanche 3 Juin 2018
Théâtre du Marais

Entr’Act 2018. Demandez le programme !

Avec les comédiens de l’association Culture et Théâtre. Les trois coups seront frappés vendredi 25 mai à partir de 20h15 et nous emmèneront à la découverte de deux pièces :
• La première est une création de Rémy Nicolitsis, mise en scène par Marie Françoise Murgue (intervenante professionnelle). Elle est interprétée par Les enfants de la Plume. La pièce intitulée Un formidable talent nous plonge au sein d’un show télévisé où le jury nous réserve bien des surprises. Entre enquête et émission de télévision « the show must go on » même si l’un des membres du jury, le célèbre Paco manque à l’appel : fugue, disparition ou enlèvement ?
• La deuxième pièce est une œuvre de Georges Feydeau : Un fil à la patte mise en scène par Marie Françoise Murgue. Elle est interprétée par la troupe Les Plumycées. Fernand Bois d’Enghien, noceur de la Belle Époque se retrouve dans une situation inextricable avec une pléiade de personnages cocasses, décalés et des quiproquos qui s’enchaînent à un rythme enlevé : un défi relevé haut la main par les lycéens.

• Samedi 26 mai à 14h30 : trois pièces se succèderont au cours de l’après-midi :

- La machine à remonter le temps écrite par Anne Rocard et mise en scène par Marie Françoise Murgue sera jouée par Les Act’Plumes. Les petits comédiens transporteront le public dans un autre espace-temps entre saut dans le futur et plongée dans l’Histoire allant de la préhistoire au château de Versailles, de Cléopâtre aux Chevaliers de la table ronde. Aventure garantie !
- À chacun sa vérité de Luigi Pirandello mise en scène par Hervé Marcillat (intervenant professionnel). La pièce est jouée par les Plu’mots de la troupe adulte. L’arrivée d’un nouveau fonctionnaire dans une petite ville de province suscite une certaine émotion parmi la population. Chacun essaie de se faire son idée sur cette curieuse famille, les cancans vont bon train et chacun essaie de savoir ce qu’elle cache. Saura-t-on la vérité sur ce que sont les personnes, sur ce qu’elles disent ou ce qu’elles font.
- Ça aurait pu être pire est une création de jeunes passionnés de théâtre : Arthur, Kelly et Lisa mettent en scène leur propre pièce jouée par les Plumes d’Or. Laissez-vous transporter par le quotidien atypique de différentes familles.

Comme chaque année une pause invitant le public a partager un moment de convivialité avec les comédiens, leurs familles et le bureau de l'association autour d'un grand pique-nique participatif.
Puis les spectacles reprendront

- Samedi 26 mai à partir de 20h15 :
- Égypte en sc(i)ène est une création de Lou-Anne et Hugo jouée par Les Douces plumes qui nous feront partager les périples d’une aventurière : celle-ci devra faire face à des situations cocasses pour sortir de l’ornière dans laquelle elle se trouve à cause de ses mauvais choix. Réussira-t-elle à s’en sortir ?
- Enrôlé est une création d’Alexandre Devillle. La pièce jouée par les Plum’Arts fait réfléchir sur le libre arbitre de chacun de s’engager ou pas pour le bien de son pays. C’est toute la problématique de Mathéo dans un contexte familial particulier.

Pour celles et ceux qui ne pourraient pas assister aux spectacles du premier week-end, pas de panique ! Retrouvez tous les comédiens vendredi 1er juin, samedi 2 juin, dimanche 3 juin avec le même programme.