Exposition d’« arts animaliers »

Samedi 8 Avril 2017 - Dimanche 2 Juillet 2017
maison des oiseaux et de la nature du haut allier

Cette exposition réunit le travail de 3 artistes passionnés par la nature : Fabienne et Michel Vernaudon, photographes animaliers et Marie Laure Meunier, aquarelliste.

Cette exposition est visible du 1er avril au 2 juillet, les week-ends après-midi (de 14h30 à18h) et sur rendez-vous.

Elle réunit plus de 60 œuvres d’où se dégage l’émotion de la nature.

Fabienne et Michel Vernaudon, deux artistes photographes de Haute-Loire savent admirablement saisis sur le vif, les portraits de ces animaux, rares ou plus communs, le renard, en train de se frotter contre un arbre, le ganga cata s’abreuvant à la rivière, la chouette hulotte en affut, ou le blaireau en balade.

Les aquarelles de Marie Laure Meunier révèlent une nature vivante et attachante, où le geste du peintre traduit l’éphémère de la rencontre avec le sujet, l’oiseau sur sa branche, le pic en acrobatie sur son tronc d’arbre, le vol des oies sauvages au soleil couchant … l‘artiste s’exprime à travers toutes les techniques de l'aquarelle, du jeu des nuances de couleurs avec l’eau, à l'ajout de matière.

Cette exposition fait l’éloge de la nature libre, où la personnalité de chaque animal s’exprime, où l'atmosphère et l'esprit de liberté des paysages naturels est saisi, afin de restituer les émotions suscitées par la nature.

06 76 37 44 69