Fêtes Renaissance du Roi de l'Oiseau

Vendredi 18 Septembre 2020 - Dimanche 20 Septembre 2020
Jardin Henri Vinay et Place du Breuil

Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau, Festival des Arts à la Renaissance.

Une « Edition Spéciale » nichée dans le Jardin Henri Vinay et la Place du Breuil (Marché Renaissance) regroupés en un seul site, afin de répondre aux exigences sanitaires actuelles.

Vous retrouverez dans le Jardin, des campements civils et militaires, des animations permanentes, des groupes de musique, du théâtre, des saltimbanques… avec la participation des bénévoles des associations.

LES SPECTACLES
• « Le remariage d'Appolonia » - Cie La Colà : Comment une veuve ambitieuse, cherche à agrandir le commerce que lui a laissé son défunt mari...
• « Garde fou ! » - Théâtre du Laid Cru : ​Un prisonnier purement loufoque. Un garde méchamment innocent. L’un ne va pas sans l’autre et l’autre ne s’en ira pas sans l’un.
• « La grande Esbroufe » – Cie l’Effet Railleur : Du rire, du cirque et de la performance ! Grâce à deux conteurs très enthousiastes à l'idée de vous raconter le Roman de Renart…
• « Les Trimarrants » - Cie les Tombés de la lune : Un spectacle qui se joue des clichés, et mêle l’univers du conte médiéval et le rythme débridé de la Commedia dell’Arte !
• « Les Baladeux » - Cie Jonglehisto : Deux baladins qui ont une quête, une vraie, comme les chevaliers ! Préserver et défendre un savoir-faire ancestral : l ’art de la jonglerie.
Entre chiens et loups - Ersa Malombrina (jongleries de feu) : Ces jeunes saltimbanques vellaves jouent avec les lumières de leur battons enflammés pour créer un univers magnétique.
 

Horaires d’ouverture :

• Vendredi 18 et samedi 19 septembre de 10h à minuit,

• Dimanche 20 septembre de 10h à 18h.

Billet en vente à l’entrée du site, place du Breuil : 1 €, valable toute la journée, jusqu’à la sortie du site.

Vente de la médaille millésimée 2020 (10 €) à l’Office de Tourisme Place du Clauzel sur place et en ligne.

Renseignements : Office du Tourisme : 04 71 09 38 41, sur le site www.roideloiseau.com et la page Facebook du Roi de l’Oiseau.

Vous pouvez télécharger ci-contre le programme

Arrêt des entrées 1h avant la fermeture du site.
Jauge limitée à 5000 personnes.
Port du masque obligatoire pour les spectateurs.

Rens. : www.roideloiseau.com - 04 71 09 38 41 (Office de tourisme)