Festival « Au fil de la marionnette »

Lundi 20 Février 2017 - Vendredi 24 Février 2017
Théâtre du Mayapo, 19 rue du Bessat, à 10h30 et 14h30

A fil, sur table, à gaines... La marionnette dans tous ses états avec le Festival « Au Fil de la Marionnette »

• Lundi 20 février à 10h30 et 14h30 : "Poussières de contes" par le BRAKABRIK Théâtre. Marionnettes par Julie DOURDY.

Louise s'occupe de la poussière... En d'autres mots, elle est femme de ménage. Et ce jour-là à cause d’un coup de plumeau de trop peut-être, les livres s'éveillent, parlent et demandent à Louise qu'elle leur raconte les histoires qu'ils renferment... Louise pour raconter fait sortir de la bibliothèque personnages en marionnettes, sur table, à tringles, à fils...

• Mardi 21 février à 10h30 et 14h30 : "Les Affreux" par la Cie LA TROUÉE. Marionnettes sur table par Juliette BELLIARD et Pierre BERNERT.

Dans un univers de bric-à-brac, un Rat, un Crapaud, une Chauve-souris, une Araignée et une Hyène décident de changer leur destin de parias de la société avec l’idée du siècle : ouvrir une crêperie avec orchestre ! Un spectacle sur l’estime de soi et le plaisir de faire des choses ensemble, qui mêle avec ingéniosité et rythme, marionnette sur table, jeu d’ombres, musique et chant.

• Mercredi 22 février à 10h30 et 14h30 :  "Guignol et le mystère du parc de la Tête d'Or" par la Cie AU BON GUIGNOL. Marionnette à gaines par Nathalie KESS et Thierry FILLON.

Tous les animaux exotiques du parc de la tête d'or ont disparu. Guignol va devoir éclaircir ce mystère avec le gardien du parc qui n'est autre que son meilleur ami : Gnafron!             

• Jeudi 23 février à 10h30 et 14h30 : "Pinocchio, ses premiers pas" par la Cie BIS ET CIE. Marionnettes par Christophe OSSO et Michel LE GOUIS.

Carlo et Geppetto, deux joyeux artisants sculpteurs, aiment partager leur passion pour le bois. Profitant de la venue de spectateurs, dans leur atelier, ils se lancent dans une petite démonstration de leur art. Seulement ce jour là, cela ne se passe pas comme prévu... Le bois va leur créer bien des surprises !

• Vendredi 24 février à 10h30 et 14h30 : "Mandé le ressort" par le LAZZI SERPOLET THÉÂTRE. Marionnettes, ombre chinoise, théâtre par Sylvain MARGARIT.

Mandé c'est l'histoire d'un enfant africain qui est malheureux à cause d'un bruit lancinant dans sa tête. Pour essayer de se guérir, il part en quête d'une voix, qu'il a entendue dans un rêve. Il rencontre de drôles de personnages (un crocodile, une pieuvre…). Ses aventures et son voyage vont l'aider à être enfin heureux avec sa famille.

Tarif : 4,5 et 7 € par spectacle.

Rens. : 04 71 09 61 50