Festival « Au fil de la marionnette »

Mardi 20 Février 2018 - Samedi 24 Février 2018
Théâtre du Mayapo à 10h30 et 14h30

Festival de théâtre jeune public et tout public.

• 20/02 : « La Montagne aux 3 questions » par la Cie Taïko. Dès 5 ans.

C’est le périple long et difficile d’un jeune homme triste et mal né, car très laid. Pour trouver une réponse à cette disgrâce, et pour ne plus vivre la pauvre vie qu’il mène, seul, mal aimé, et sans travail, il va partir dans un endroit magique dont lui parlait sa mère, là où la terre rencontre le ciel... D'après un conte populaire vietnamien.

• 21/02 : « Guignol et la maison hantée » par la Cie Au Bon Guignol. Dès 3 ans.

Madame la marquise rentre d’exil avec son fidèle serviteur : Guignol. L’intendant du château les accueillent et leur fait par de son inquiétude: un fantôme hante les lieux. Guignol devra s’armer de courage afin de
débarrasser les lieux de cet hôte gênant. Pièce du répertoire classique de la marionnette lyonnaise.

• 22/02 : « Guignol et la sorcière » par la Cie Au Bon Guignol. Dès 2 ans.

Mais qu’arrive-t-il donc aux habitants du vieux Lyon ? Tous se transforment en animaux. Quel est donc cet enchantement frappant ce quartier paisible ? Guignol parviendra-t-il a sortir les gens de ce mauvais pas ?
Pièce de Thierry Fillon, interactive et historique.

• 23/02 : « Et zou... et glou... » par la Cie Konsl'diz. De 3 à 6 ans.

Dans une coquille de noix, il rentre autant de monde que dans une hutte de Père Noël ! Et tout le monde veut être mené en bateau ! Encore une histoire à faire… chavirer de bonheur, une folle randonnée sur l’eau et dans la neige de Noël, avec du monde, beaucoup de monde dans l’eau et au pied du sapin…

• 24/02 : « Fichtre Diantre » par la Cie L'Envol. Tout public dès 5 ans.

« Oyez, Oyez ! », sur la place publique, un couple de bateleurs harangue les badauds, les invitant à bien vouloir
entendre la glorieuse histoire du chevalier Barthélémy, vaillant, romantique, et coquet. Accompagné de son fidèle écuyer La Vare ne, notre héros part a l’aventure pour rejoindre le pays de Maille, a la conquête du blé magique. De nombreuses étapes les attendent. Ils chevaucheront, chevaucheront, chevaucheront. Au fil de moult aventures rocambolesques, cette recherche du blé amènera Barthélémy a la rencontre de l’amour. Un voyage envoûté et envoûtant, d'un autre temps, où chaque carrefour est prétexte à malice.

Tarif de chaque spectacle : de 4,5 à 7 €.

Rens. : 04 71 09 61 50