Festival « Au fil de la Marionnette »

Mardi 19 Février 2019 - Jeudi 28 Février 2019
Théâtre du Mayapo, 19 rue du Bessat, à 10h30 et 14h30

Spectacles jeune public autour de la « marionnette ».

19/02 : « La laitière et le plombier » par la Cie Pas de Lese'Art. Dès 3 ans.

Monsieur Jean (de La Fontaine) possède un puits extraordinaire, plein d’imagination ! Une fable en remonte aussitôt que la maladroite Perrette y fait tomber un objet. La rencontre de la laitière et du plombier entraîne, dans une cacophonie campagnarde, une série de situations, tantôt cocasses, tantôt émouvantes, dans un savoureux mélange à la fois classique et déjanté…

20/02 : « Guignol et le voleur de laine » par la Cie Au bon Guignol. Dès 2 ans.

Guignol est confronté à un voleur très particulier. En effet, celui-ci ne vole que des pulls en laine. Quelle étrange affaire à résoudre pour Guignol.

21/02 : « Guignol et le trésor de Gourguillon » par la Cie Au bon Guignol. Dès 2 ans.

En 1305, le pape Clément V a perdu une pierre précieuse tombée de sa tiare (historique et véridique). Bien des années plus tard, Guignol se lance à la recherche de ce fabuleux trésor.

26/02 : « La petite casserole d'Anatole » par la Cie du Mayapo. Dès 2 ans.

« Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour… On ne sait pas très bien pourquoi. A cause de cette casserole, Anatole n’est plus tout à fait comme les autres. »

27/02 : Le livre théâtre « Les gâteaux roses » par Brakabric Théâtre. Contes marionnettiques, dès 2 ans.

2 contes marionnettiques
- Livre Théâtre de l'Amitié. Les Gâteaux roses. Petit Monsieur évolue dans son livre décor, comme chez lui, pour raconter comment il a fait pour trouver un ami… enfin, des amis !
- Le petit cirque sans nom : Le petit cirque se déroule en musique pour vous faire connaître ses acrobates, ses animaux savants et toute sa poésie.

28/02 : « La leçon du montreur » par la Cie Le Montreur. A partir de 5 ans.

« Une leçon particulière avec un marionnettiste au-dessus de tout soupçon, tentant, non ?
Louis-Do Bazin, baguette à la main, vous apprend les rudiments de la manipulation, cours d’anatomie et gymnastique manuelle à l’appui. C’est alors que vous vous surprendrez à donner la vie à un petit bout de chiffon. Magistral !

Tarif : 4,5 et 7 € par spectacle.

Rens. : 04 71 09 61 50.