Puy de Lumières 2020

Vendredi 3 Juillet 2020 - Mercredi 30 Septembre 2020
Tous les soirs à la tombée de la nuit

L'événement de l'été sera bien de retour en Velay dès le 3 juillet 2020.

Dans un contexte de relance économique pour les commerçants et les prestataires touristiques, les équipes de l'Office de Tourisme ont travaillé pour permettre à la saison 4 de Puy de Lumières d'animer les soirs d'été au Puy-en-Velay, à Aiguilhe et à Brives-Charensac. 3 scénographies ont été totalement repensées.

• 9 scénographies au cœur de l'été

Le public redécouvrira donc ses monuments en lumières début juillet. Le musée Crozatier, le Théâtre, l'Hôtel de Ville, la place du Plot, la Cathédrale, le rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, la chapelle Saint-Alexis, le Vieux Pont et la Médiathèque de Brives-Charensac éblouiront cette année encore les spectateurs avec leurs scénographies monumentales.

• Nouveautés 2020

- La Cathédrale, époustouflante 3e dimension

Elle est la nouveauté 2020 du parcours Lumières. En effet, la Cathédrale accueille un nouveau spectacle qui emporte les visiteurs du soir dans des images de la 3e dimension. Les architectures et les ornementations de ce monument patrimonial se modèlent dans des formes sculpturales, organiques et futuristes, porteuses de clin d’oeil au Puy-en-Velay.

Elle sera sans aucun doute un des temps forts de cette saison avec une création qui épouse son architecture avec des technologies nouvelles et entraînantes.

- L'Hôtel de Ville – Bleu, blanc, rouge

Les couleurs de la République prennent possession du bâtiment de l’Hôtel de Ville du Puy-en-Velay. Les symboles historiques, patrimoniaux, culturels, artistiques, festifs, portés par cette harmonie identitaire, racontent, témoignent, s’exposent et jouent dans ce show aux tonalités superbes !

- La Médiathèque de Brives-Charensac tutoie le Vieux Pont

La Loire, en spectacle sur et sous le Vieux Pont, poursuit son cheminement jusqu’à la médiathèque. Les façades de cet édifice culturel et leurs reflets dans l’eau, prolongent l’intrigue narrative de cette Loire fougueuse et richement habitée de flore et faune.

La séquence qui illustre des passages historiques de Brives-Charensac est maintenue dans ce courant du fleuve.

Découvrez les différents lieux ici

Parcours libre, gratuit.

Tous les soirs à la tombée de la nuit.

En parallèle, à partir du 17 juillet, découvrez le nouvel événement « Hôtel des Lumières » à l'Hôtel-Dieu du Puy-en-Velay.