Salon du Chocolat

Samedi 11 Novembre 2017 - Dimanche 12 Novembre 2017
Halle du Chomeil, de 10h à 18h

Un rendez-vous gourmand organisé pour la 9e fois par le Club Kiwanis du Puy-en-Velay en partenariat avec le syndicat des chocolatiers du Puy-en-Velay.

Ce salon accueille 17 exposants : des chocolatiers, dont 8 viennent de la Haute-Loire, des pâtissiers, des confiseurs, des spécialistes du thé et un caviste du département.

Durant ces deux jours, de 8h à 18h, il sera possible de déguster et de repartir avec de délicieux chocolats : noirs, au lait, pralinés, fourrés à la ganache, à la pâte à tartiner, mais aussi du chocolat à pâtisser, des chocolats parfumés aux fruits... Et pour accompagner le chocolat, star du salon, les Kiwanis ont invité les thés et les vins qui s’associent parfaitement à ce produit très apprécié des Français.

Le salon réserve de nombreuses surprises aux visiteurs qui pourront assister et participer à des animations originales.

• Samedi, un célèbre magicien illusionniste, Maxime Delforges, se produira sous les yeux des visiteurs, dans les allées du salon.

Ce même jour, un concours de fabrication de pièces en chocolat sur le thème de Disney Land sera ouvert aux apprentis du CFA de Bains ; les pièces seront exposées le lendemain sur le salon.

• Dimanche à 10h : concours de tartes au chocolat (ouvert à tous). Pour y participer, chacun devra apporter sa tarte le samedi de 10h à 11h pour que le jury désigne les 3 meilleures tartes.

Au programme également : démonstrations de sculpture sur glace, diffusion en continu d'un film sur le thème « Cuisine & chocolat » dans la salle de cinéma attenante à la grande salle d’exposition.

Espace « Chocoland » pour les enfants : ils pourront fabriquer leurs propres pièces en chocolat, à déguster sur place ou à emporter à la maison !

Une tombola récompensera, toutes les heures, les visiteurs de lots en chocolat.

Le salon du chocolat est organisé au profit de deux associations : « Le voyage de Loric », un petit garçon autiste du Puy et « L’Hurluberlu » (Ste Sigolène) dont l’objectif est de développer des activités de cirque pour des enfants autistes.

Entrée : 2,50 € - gratuit - 14 ans.

Possibilité de repas sur place à midi.