Salon de la mobilité électrique et du vélo + course XC eliminator en VTT électrique

Samedi 4 Mai 2019 - Dimanche 5 Mai 2019
ZI Les Taillas

APM Organisation est extrêmement fier de présenter une course unique et pour la première fois en France, spécialement réservée aux VTT électriques : le XC Eliminator Mountain bike électrique !

Cet événement exceptionnel se tiendra dans le cadre du salon de La Mobilité Électrique.

120 participants sont attendus au départ du XC Eliminator Mountain bike électrique. Les coureurs s’élancent par quatre sur un court parcours comportant des obstacles naturels, agrémentés d’obstacles artificiels pour pimenter la course !

Le maître mot de cette compétition est le fair play ! Tout se déroule dans la plus grande courtoisie et les participants sont à la fois acteurs et spectateurs. Sur un mode éliminatoire, ils seront tour à tour sur la piste et sur les côtés pour encourager les compétiteurs.

Bien sûr, même si la compétition n’est pas officielle, des récompenses, prix et lots seront distribués à l’issue de la course aux meilleurs coureurs de la journée.

L’attrait de la nouveauté de ce genre de course en France est fort et plus de 5000 visiteurs sont attendus. L’entrée est d’ailleurs gratuite.

Des stands seront mis en place autour de l’événement.

Il y aura en plus, pour pouvoir toucher le plus grand nombre de visiteurs, entre autres les plus jeunes, un duel de BMX Flatland (ou BMX FLAT) avec les meilleurs de la disciple KEVIN MEYER et son collègue JORIS BRETAGNOLLES (TOP 3 MONDIAL).

Tout ce qui roule à l’électrique a sa place dans notre salon : voiture électrique et hybride, vélo, trottinette…

Un concert électro le samedi soir viendra compléter l’animation du week-end pour que chacun puisse se détendre et se défouler en musique.

Tout est disponible sur place, buvette et restauration.

XC ELIMINATOR VTTE