Techni'Trail Tiranges

Dimanche 7 Mai 2017
Salle polyvalente

Voici une épreuve atypique s’il en est une !

En effet les différents parcours du Techni Trail vous permettront de découvrir le plateau sur lequel se trouve le village de Tiranges ainsi que les vallées magnifiques et sauvages qui l’entourent.

Les tracés permettront aux coureurs d’emprunter des chemins plutôt roulants qui alterneront avec des mono-traces plus techniques.

Bien sûr, le parcours de 14km est destiné à tous les coureurs, qu’ils soient novices ou confirmés et il va de soi qu’il faut être un traileur aguerri pour se lancer sur le 80km qui est l’épreuve extrême du TTT.

Les différents parcours offrent des dénivelés intéressants et des paysages remarquables au cœur d’une nature en éveil avec notamment la fameuse montée de la coulée de lave de Bourriane.

Les ravitaillements offriront des panoramas exceptionnels comme le château médiéval de Chalencon visité par les quatre distances proposées et la randonnée…

Enfin, les coureurs et les accompagnateurs retiendront l’esprit familial proposé par tous les bénévoles qui participent à l’organisation avec la volonté d’être disponibles et efficaces… Oui…le TTT est un événement exceptionnel et il faut « l’avoir fait » pour en parler !

• 14 km 572 D+ - Départ à 10h30

• 24 km 1476 D+ - Départ à 9h – 1 point ITRA

• 52 km 3070 D+ - Départ à 7h – 3 points ITRA

• 80 km 5018 D+ - Départ à 3h30 – 4 points ITRA

Randonnée pédestre : Départ de Tiranges à 9h15 - Entre 3 et 4 heures de marche 1 ravitaillement au sein du village de Chalencon - Randonnée ouverte à tous (5€).

La randonnée pédestre se déroule le jour des courses trail, c’est-à-dire le dimanche 7 mai 2017. D'une distance d'environ 13 km, il faut compter entre 3 et 4 heures de marche. Son parcours s’effectue autour du site de Chalencon, site incontournable parce que plébiscité par les précédents randonneurs et point de passage (ravitaillement) des 4 couses trail. Le village médiéval de Chalencon sert de cadre au ravitaillement, mais perché sur un piton rocheux, sa « visite » implique un peu de dénivelé. La rando est toutefois ouverte à tous même aux plus jeunes puisqu’il est possible de raccourcir le chemin du retour.

www.trailtiranges.net - rejoignez-nous sur facebook