Trail du Rocher

Dimanche 18 Octobre 2020
Stade d'Aiguilhe, départ à 10h

Au programme à 10h : 2 courses et 2 marches de 8 et 14 km.

Le 8 km est accessible à tous.
Au départ du stade d'Aiguilhe, vous longerez la Borne, puis attaquerez la principale difficulté du parcours, la montée de la Boriette pour accéder à son bois situé sur les hauteurs de la commune.
Vous emprunterez ensuite de superbes chemins sur la Plaine de Rome qui vous amèneront à l'extrémité de la commune, proche de l'ancienne station météo, vous redescendrez par le chemin du Garampou puis accéderez aux "Planches" par un petit sentier.
Une fois sur Roderie, vous traverserez la Borne et profiterez des sentiers des jardiniers pour rejoindre le Pont Tordu (pont médiéval du XIVème siècle).
Ensuite, une dernière boucle traversera le bourg, au pied du Rocher ; le retour sera très roulant le long de la Borne.
Ravitaillement au km 5 et à l'arrivée.

Le 14 km sera un peu plus tourmenté.
Le départ commun avec le 8 km vous amènera à la Plaine de Rome, vous ferez une petite descente en direction de Cheyrac puis tournerez pour prendre le chemin des Dentelières en direction de la Malouteyre ; c'est à partir de là que les choses sérieuses commencent.
Vous accéderez au Mont Denise (890m) en bénéficiant d'une vue imprenable sur le bassin vellave et les gorges de la Borne.
Votre descente sera somptueuse en empruntant le bois des Seigneurs avec une vue sur le château de Polignac.
Le retour empruntera la fin du parcours du 8 km.

Ravitaillement à la Denise km 5, km 11 et à l'arrivée.

La séparation des 2 parcours se fera après 1,5 km de course.

Les marcheurs emprunteront les mêmes parcours que les coureurs mais bénéficieront en plus d'une montée des marches du Rocher.

Inscr. : www.chronopuces.fr / Rens. : 06 89 80 19 84.