- Cet évènement est passé
Cercles de Femmes
Cheminer avec les archétypes féminins c’est se relier aux sagesses ancestrales, à l’esprit de la sororité, aller à la rencontre de soi, de sa nature cyclique, multiple et changeante.
Elles nous offrent tour à tour l’opportunité d’aller à la rencontre de notre créativité, de notre intuition, de notre équilibre yin-yang, de notre authenticité, de notre courage, de notre confiance en nous et en la Vie, de notre sensualité, de notre humour, de notre nature généreuse et aimante, de notre fougue indomptable, etc…
Je vous invite à ce voyage où chaque mois nous explorerons un archétype féminin, avec une intention et une énergie différente
Chacun révèle en nous une part de notre personnalité, éveillée ou endormie, une part de nos défis, de nos réussites ou encore de nos blessures. Nos blessures personnelles, tout comme celles de l’inconscient collectif du féminin… Notre propre guérison contribue à un grand tout. En vivant au rythme de la Nature, nous retrouvons le chemin de notre véritable nature, et contribuons à la guérison de tous l’inconscient collectif du féminin, et de l’énergie féminine terrestre.
Ses femmes-symboles possèdent leur talents spécifiques et viennent nous apporter un enseignement, un éclairage sur notre propre fonctionnement. Elles peuvent nous accompagner et nous aider dans tous les domaines de notre vie : personnel, relationnel, professionnel, spirituel, etc…
QU’EST-CE QU’UN ARCHÉTYPE ?
« Les archétypes sont des figures emblématiques, des icônes ou des modèles qui agissent sur notre psyché de façon individuelle et collective. On les retrouve facilement dans les contes de fées, les histoires ou la littérature. Porteurs de parts d’ombre et de lumière, ils régissent un comportement, un rôle, des traits de personnalité. » (Femme prêtresse, Alexandra Fryda Marty)
Les 13 archétypes du féminin sont :
la Doula, la Visionnaire, la Mystique, la Guerrière, l’Amoureuse, la Muse, la Mère, la Femme Sauvage, la Guérisseuse, l’Épouse Sacrée, l’Alchimiste, la Femme Sage et la Prêtresse. Chacune de ses femmes est reliée à l’énergie d’un des signes du zodiaque à un des quatre éléments, à un domaine de vie et à des symboles (ou objets symboliques).
CALENDRIER
Je vous propose de venir explorer 1 archétype par mois au rythme de 2 rencontres par archétype, les jeudi de 18h30 à 20h30 à l’Espace Améthyste d’Yssingeaux
Automne
L’Épouse Sacrée, Celle qui unit : 6 et 20 octobre
L’Alchimiste, Celle qui transforme : 10 et 24 novembre
La Femme sage, Celle qui sait : 1er et 15 décembre
Hiver
La Doula, Celle qui accompagne : 5 et 19 janvier
La Visionnaire, Celle qui visualise : 2 et 23 février
La Mystique, Celle qui contemple : 9 et 23 mars
Printemps
La Guerrière, Celle qui protège : 6 et 27 avril
L’Amoureuse, Celle qui vibre : 11 et 25 mai
La Muse, Celle qui inspire : 8 et 22 juin
Été
La Mère, Celle qui crée : 6 et 20 juillet
La Femme sauvage, Celle qui libère : 3 et 17 août
La Guérisseuse, Celle qui soigne : 7 et 21 septembre
La Prêtresse, Celle qui incarne la Déesse : date à définir ensemble
les 2 jeudi par mois de 18h30 à 20h30, voir calendrier
56€/mois, dégressif au trimestre
Otonomia
Charlotte Benkert
rencontres.otonomia@gamil.com
06 50 32 91 01